logo
Comment puis-je assurer mon garage en bois contre les dommages, les intempéries et les vols ?

De votre vélo à vos outils de bricolage en passant par la porcelaine de vos grands-parents, le garage peut renfermer de véritables trésors. Ne serait-il pas pertinent dans un tel cas de le faire assurer contre le vol et les intempéries ? Nous allons donc aujourd’hui nous interroger sur comment assurer son garage.

Une assurance garage, c’est quoi ?

Une telle assurance vous permet d’être couverts en cas de préjudices. Si votre garage est détruit ou si vos objets qui y sont stockés vous sont volés, une bonne assurance doit pouvoir vous rembourser à la hauteur de votre perte. Une assurance garage vous permet entre autres

-        D’être couvert en cas de dommages causés par autrui (par exemple un incendie)

-        De protéger ce que contient votre garage (contre les vols par exemple)

-        Contre la destruction éventuelle en cas de violentes intempéries

Ce ne sont là que quelques exemples, mais ils rendent déjà compte de l’importance que revêt une assurance garage. Alors, comment procéder ? Est-ce obligatoire ? Comment choisir une assurance pour un garage en bois ? Autant de questions auxquelles nous allons tenter de répondre aujourd’hui.

Comment souscrire à une assurance garage en bois ?

Pour souscrire à une assurance garage en bois, il est important de commencer par évaluer la surface de votre garage et la valeur de ce qu’il renferme. Cela permet à votre assureur d’avoir une idée de ce qu’il y aurait à couvrir en cas de perte ou de dommages. La plupart des assurances habitation couvre ce qu’on appelle communément les « dépendances » dont peut faire partie votre garage. Un garage kit en bois, en fonction de sa taille, peut en effet s’inscrire dans cette catégorie de biens. Attention toutefois, si votre garage n’est pas situé sur le même terrain que votre habitation, alors il est important de souscrire à une autre assurance.

Combien cela coûte-t-il ?

Si votre assurance multirisque habitation prend en compte vos dépendances, alors l’assurance de votre garage ne pèsera pas trop lourd sur vos finances. Le prix d’une assurance garage reste aussi relativement abordable, même si cela peut varier en fonction de la valeur de ce que vous chercher à protéger dans celui-ci. L’emplacement et la superficie sont aussi d’autres critères qui joueront au moment du devis. Surtout n’oublier pas de dresser un inventaire exhaustif de l’ensemble des biens que vous stockez dans votre garage avant de souscrire à votre assurance. Pour un garage individuel, il faut compter environ cinq cents euros d’assurance, un prix qui peut varier selon les critères précédemment évoqués.

Attention à bien vous renseigner et à respecter scrupuleusement toutes les étapes afin de choisir l’assurance garage en bois la plus pertinente et la mieux adaptée à vos besoins. Cela peut sembler superflu, mais en cas de vol, d’incendie ou de violentes intempéries, une bonne assurance permet de compenser les pertes. Si l’aspect émotionnel est difficilement quantifiable, car on ne peut remplacer un objet auquel on est attaché sentimentalement, une bonne couverture permet au moins de rebondir en cas de grosse perte. Il est donc recommandé de bien se renseigner avant de choisir, et surtout de ne pas se laisser impressionner par les prix. Car même un petit garage kit en bois mérite d’être protégé et couvert par une bonne assurance.

Demo Options

Select Theme Color
Select Menu
Select Layout Style
Select Body Image

Background only applies for Boxed, Framed, Rounded Layout